"De temps en temps", ça commence par la météo, et ça continue avec ce qui vient en tirant sur le fil
Maussade. Temps bouché partout jusqu’en mi-journée avec de petits flocons, jusqu’en plaines sur l’Ouest de la région (traces possibles, 2 à 5 cm en montagne). Au fil de l’après-midi les éclaircies reviennent par le Sud et gagnent l’ensemble des vallées en toute fin de journée avec un temps sec partout.
Températures minimales comprises entre +1 et +3 degrés.
Températures maximales comprises entre +4 et +6 degrés.
Isotherme 0° vers 500 à 1500 mètres d’Ouest en Est.
Vent faible de Nord.
Prévisions Météo Alpes
Maussade. Qui n’est pas gai ni aimable, qui inspire de l’ennui. Si le temps inspire l’ennui, retourner la question : et l’ennui, qu’inspire l’ennui ? Si l’ennui c’est le vide et le rien, alors son compte est bon, il n’y a rien d’autre à dire. Mais si l’ennui c’est le pouce qui balaie un écran, un regard perdu par la fenêtre embuée, un corps pelotonné dans un fauteuil douillet, alors l’ennui court à sa perte. Il y aura sur l’écran l’image, si douce en apparence, si frêle et anodine, mais qui ira chercher au fond des souvenirs une autre image pareille pour qu’elle se reconnaissent, se mettent à discuter et partent main dans la main pour nous emmener ailleurs. Il y aura par la fenêtre, le nuage plus épais ou au contraire plus fin, avec une forme étrange ou une texture spéciale pour nous emmener chercher ce qu’il peut bien cacher. Il y aura surement, au creux de ce fauteuil, le sommeil embusqué qui viendra nous trouver et nous emmènera en sortie chez les rêves. L’ennui inspire le temps qui permet aux idées d’aller voir du pays, baguenauder, bricoler, tout ça en divaguant, en furetant, en errant simplement dans nos têtes
maussade peut-être mais à regarder assise au chaud, quelle belle photo !
Oui c’était vraiment beau et encore, le temps d’attraper le téléphone et de sortir pour faire la photo, les nuages avaient bougé, quelques secondes avant, la crête de la montagne de gauche dessinait un visage…
oh oui l’ennui, ce délice !!! et comme tu le décris si bien, merci Juliette !
Oui, on en reprendrait presque volontiers une portion !