Challenge Kenya – Jour 20/30

Challenge Kenya : une image / un texte tous les jours pendant 30 jours

De loin, sur une image figée, l’œil distrait pourrait ne voir qu’une comptine d’enfant. Une promenade dans les bois. Mais sous le couvert, entre les feuilles et les herbes, il n’est pas question d’enfantillages. Romy est en chasse. Dans la forêt elle est chez elle. Cette façon de prolonger la nuit en profitant des ombres, en présageant des silhouettes qu’on entrevoit à peine, en profitant d’un souffle d’air qui brouille les pistes et affole les narines. Cette démarche souple, les griffes camouflées de ses larges pattes qui bâillonnent les bruits, son corps svelte et puissant qui ondoie sous les branches. Cette acuité dans le regard, son attention au moindre son, craquement, frottement, bruissement, murmure. Tout. Tout chez Romy est menace mortelle pour la proie potentielle.

Photo : Régis Derimay

2 réflexions sur « Challenge Kenya – Jour 20/30 »

  1. Toutes l’importance des mots qui donnent une saveur particulière aux images c’est un régal de lire avec en appui les images J’ai suivi l’aventure sur FB et quel bonheur de les retrouver ici en terrain neutre tellement plus agréable
    Bravo à vous deux

    1. Merci Sylvie ! Maintenant ce n’est plus un secret pour personne, j’apprécie énormément le dialogue entre image et texte quand l’un renforce l’autre, lui donne une autre dimension, permet un point de vue différent. Et c’est encore mieux quand c’est partagé !

Laisser un commentaire