20221210

"De temps en temps", ça commence par la météo, et ça continue avec ce qui vient en tirant sur le fil

Maussade et froid. Ciel souvent bouché, ambiance grise. Quelques éclaircies se développent tout de même vers les hauts-massifs isérois et savoyards. De petites chutes de neige, très faibles mais jusqu’à très basse-altitude, se produisent de manière fréquente en Haute-Savoie mais elles s’étendent souvent le long des Préalpes et de Belledonne en Beaufortain. Elles sont plus timides ailleurs voire très rares de l’Oisans à la Haute-Maurienne.
On attend 5 à 10 cm de neige supplémentaires dès 500/700 mètres en Haute-Savoie, avec des sols grisés en plaines, et 2 à 5 cm ailleurs.
Températures minimales comprises entre 0 et +2 degrés.
Températures maximales comprises entre +4 et +6 degrés.
Isotherme 0° en baisse progressive vers 400 mètres.
Vent faible à modéré de Nord-Ouest.
Prévisions Météo Alpes

Ambiance grise. C’est pas toujours si grave, le gris. Gris clair, gris sombre, pas complètement sombre, pas complètement noir. Reste un peu de lumière pour regarder le clair sans oublier le sombre, mais sans s’y perdre vraiment, pour encore avancer. Le gris comme un écran qui nous cacherait tout, tout ce que derrière lui on ne pourrait plus voir, un écran pour projeter tout ce qu’on voudrait voir, tout ce que le temps cache. Dessiner sur l’écran, des feuilles aux arbres nus, des oiseaux sur ces branches, peut-être un écureuil. Et le vert du printemps, les nids et puis leurs œufs bien au chaud sous les plumes. L’envol des oisillons, et les fruits qui murissent. Dessiner sur l’écran la saison qui viendra et les souvenirs fanés de celle qui est finie. L’hiver et ses grisailles, ses grands murs de brouillard, ses montagnes avalées et ses vallées comblées, l’hiver est la saison de nos imaginaires

N’ayez pas peur !

C'est juste une newsletter !
Abonnez-vous pour être informé•e des dernières nouveautés 🙂

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire