20221231

"De temps en temps", ça commence par la météo, et ça continue avec ce qui vient en tirant sur le fil

Embellie. Retour rapide d’un beau soleil, après dissipation de résidus nuageux à l’aube. La plus chaude année depuis le début des relevés se termine sous une douceur exceptionnelle pour un 31 décembre.
Températures minimales comprises entre +5 et +8 degrés.
Températures maximales comprises entre +14 et +18 degrés.
Isotherme 0° en hausse vers 3300 mètres.
Vent faible puis modéré de Sud.
Prévisions Météo Alpes

Embellie. Douceur exceptionnelle. Quand on est végétal et qu’on a pas la main sur le destin du monde, on profite simplement de la douceur du jour, on reverdit un peu, on fleurit même parfois en ces temps où jadis, le blanc régnait en maître. On en profite tout court, du présent tel qu’il est, sans plus se demander, et sans rien demander. Du passé on sait tout, des autres végétaux poussés là avant nous, qui nous ont donné vie en devenant humus et en laissant des graines. De l’avenir on sait tout, si rien ne vient défaire ce qu’on a tricoté. Saison après saison on grandira de tout depuis la goutte d’eau jusqu’au rayon de lumière. De nous vous ferez des soupes, des meubles, du papier ou peut-être des flammes. Mais vous pourrez aussi nous regarder grandir voire même vivre avec nous, aller voir au grand air, la grande terre, la grande herbe. Les grands arbres. Enfin vous mettre au vert, pour trouver les bons mots, ceux qui viendront des feuilles écrites bien avant vous

N’ayez pas peur !

C'est juste une newsletter !
Abonnez-vous pour être informé•e des dernières nouveautés 🙂

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions sur « 20221231 »

  1. Vivre avec , vivre en harmonie, vivre dans le respect de l’autre qu’il soit issu du monde végétal, animal ou humain.
    Pour l’ordre des mots chacun mettra en exergue sa priorité mais n’oublions pas pas que la nature reste la faiseuse de l’avenir du genre animal et humain. Nous connaissons tous le perturbateur alors émettons le voeux que celui-ci soit plus sensé que par les années passées …

    1. En espérant que les vœux suffiront… Romarin en fleur le 31 décembre en Savoie, ce n’était pas tous les ans…

Laisser un commentaire