20230317

"De temps en temps", ça commence par la météo, et ça continue avec ce qui vient en tirant sur le fil

Printanier. Temps très ensoleillé malgré quelques fins voiles nuageux élevés, surtout en fin de journée, et doux.
Températures minimales comprises entre +3 et +6 degrés.
Températures maximales comprises entre +18 et +22 degrés.
Isotherme 0° vers 3200 mètres.
Vent faible à modéré de Sud.
Prévisions Météo Alpes

Printanier. Très ensoleillé, vent de sud, températures minimales positives, arrivée du printemps dans le temps de maintenant. Pause, pour un an peut-être, dans les ambiances d’hiver, dans les contrastes en blancs sur un fond noir et sombre. Le printemps, ce sera les fleurs et les couleurs, la lumière de bonne heure. La chaleur aussi. Au moins un petit peu plus que les longs mois d’hiver. Pour le lever du jour se lèveront les oiseaux, les oreilles les premières salueront le matin. Comme à tous les changements, impatience du nouveau, lassitude de l’ancien. Pourtant l’hiver aussi nous l’avons espéré, appelé, souhaité au milieu des feuilles mortes. Maintenant qu’il est bien là on espère, on appelle, on souhaite le printemps. Combat de tous les jours et de toutes les minutes, repousser les idées nouvelles et aguichantes pour terminer enfin le travail en chantier. Ou tout laisser tomber des murs en construction pour aller se jeter, tout entier et tout neuf dans ce qui veut venir. Paradoxe et dilemme, et bataille épuisante pour savoir qui des deux aura notre attention et le temps qu’il mérite. De l’ancien au nouveau, du nouveau à l’ancien. Mouvement perpétuel et cruauté du choix

N’ayez pas peur !

C'est juste une newsletter !
Abonnez-vous pour être informé•e des dernières nouveautés 🙂

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 réflexions sur « 20230317 »

  1. Ode au printemps🥰
    Les orchis ne sont pas en retard
    Nous attendons avec impatience le printemps sans doute pour son renouveau cela ouvre tellement de perspectives !
    Merci Juliette

    1. Le retour des couleurs et des formes si inventives des fleurs quand il s’agit de faire voyager son pollen. Beauté et efficacité réunies dans une seule plante !

  2. Oh, c’est tellement parlant ton texte si beau. Merci de ce rappel salutaire, résister aux mille envies aguicheuses, tu le racontes si bien.

Laisser un commentaire