20221022

"De temps en temps", ça commence par la météo, et ça continue avec ce qui vient en tirant sur le fil

De temps en temps

20221022

Encore de bonnes pluies. Jusqu’en milieu de journée : toujours un temps très couvert avec de fréquentes pluies, parfois marquées en centre-Isère/Bauges-Beaufortain/Haute-Savoie. Puis ces pluies s’évacuent vers l’Est et deviennent vite très faibles. Le soleil revient vite d’Ouest en Est au fil de l’après-midi et il fait assez beau partout d’ici la fin de journée.
Limite pluie-neige vers 2900 mètres (10-20 cm supplémentaires en Mont-Blanc au-dessus de 3300 mètres, un peu moins en Vanoise).
Températures minimales comprises entre +12 et +14 degrés.
Températures maximales comprises entre +18 et +22 degrés.
Isotherme 0° vers 3200 mètres.
Vent modéré d’Ouest-Sud-Ouest, sensible à haute-altitude.
Prévisions Météo Alpes

Encore de bonnes pluies. Une bonne pluie, une bonne tarte, une bonne raclée. Une bonne journée ? « On appelle bonne, une chose exactement adaptée à son service. » Alors pourquoi pas une bonne pluie pour une bonne journée, une journée en contraste, en trempé puis séché, une journée de changements, de lumière dans les gouttes, de reflets étincelants sur les surfaces ruisselantes. Une journée de détresse pour les nuages qui pleurent sur le monde tel qu’il est, leur eau qui part au loin sans plus nourrir la terre. Peut-être qu’ils pleurent de rire quand la cime des arbres leur chatouille le ventre ? Journée de profonde joie pour le jeune torrent qui reprend enfin vie, chante dans les aigus entre deux cabrioles, en voyant de là-haut qu’il a encore le temps de devenir plus grave avant d’avoir rejoint le fleuve digne et tranquille. Journée bonne ou pourrie, tout pour ne pas rester coincé•e•s, bloqué•e•s et enfermé•e•s entre les n de celui qui nous mine, l’ennui
Quoiqu’il ne pousse ni grands gestes ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris
Et dans un bâillement avalerait le monde

N’ayez pas peur !

C'est juste une newsletter !
Abonnez-vous pour être informé•e des dernières nouveautés 🙂

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion sur « 20221022 »

  1. J’imagine la cime des arbres qui chatouillent le ventre des nuages … Cette image accompagnera ma journée.
    Merci Juliette 👌

Laisser un commentaire